CIBLAGE

La concentration de l’effort commercial sur une population déterminée et adaptée est essentielle aux bonnes performances d’un point de vente. Pour vous accompagner dans votre stratégie, plusieurs études de ciblage spécifiques suivant le sujet traité sont proposées.

  • Détermination des zones de chalandise
    Grâce à la localisation précise de vos clients cartés, une cartographie de la zone d’attraction de votre point de vente est réalisée, selon les taux de pénétration de vos clients dans la population locale.
  • Études de zones de distribution de prospectus
    Pour mieux cibler votre distribution de prospectus et optimiser votre budget publicitaire, nous comparons la zone de chalandise « réelle » de votre point de avec les communes et quartiers distribués en prospectus.  Les communes sur-distribuées (investissement publicitaire à réduire) et celles sous-distribuées (investissement publicitaire à développer) sont ainsi identifiées.
  • Enquêtes de bilan de campagnes publicitaires
    Les enquêtes ont pour objectif de mesurer l’efficacité de vos campagnes de prospectus. Ces enquêtes de bilan publicitaire sont réalisées auprès de la population de votre zone de chalandise.
  • Géocodage de vos clients
    Le géocodage de vos clients consiste à localiser sur une carte chacun d’entre eux en fonction de leur adresse postale.
  • Les prospects de votre zone de chalandise
    Pour développer votre communication auprès de vos prospects, nous mettons à votre disposition une base de données des habitants de votre zone de chalandise : nom, prénom, adresse postale, téléphone, etc.

La réalisation d’un bon ciblage contribue à améliorer les performances de votre magasin. EMPRIXIA propose également d’étudier ces performances à travers, par exemple, une enquête de satisfaction. Le ciblage peut être impacté par un évènement concernant la concurrence de votre point de vente. Notre équipe intervient alors par la réalisation d’une étude de la concurrence.

Un renseignement ? Un devis ? Cliquez icitaux_de_clic