ÉTUDES RÉGLEMENTAIRES

  • Autorisations d’Exploitation Commerciale (AEC)
    L’équipe de spécialistes EMPRIXIA collecte tous les documents nécessaires pour rédiger un dossier AEC argumenté, valorisé, conforme à la législation. L’accompagnement et le suivi du dossier est assuré jusqu’à l’enregistrement du dossier devant la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC).
  • Dossiers de recours en Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC)
    Un dossier argumenté est réalisé par notre équipe d’experts en réponse aux attendus du recours devant la CNAC, aux demandes de l’instructeur de la CNAC et des compléments souhaités par le porteur du projet.
  • Études de trafic
    Complémentaire au dossier AEC, l’étude de trafic mesure l’impact de la fréquentation de votre clientèle en voiture sur les flux des axes routiers et des intersections autour de votre site d’implantation. Cela permet de démontrer aux élus un bon niveau de fluidité suite à la réalisation de votre projet et ainsi, d’éviter un recours en CNAC.
  • Études d’Impact Centre-Ville
    Dans le cadre de la Loi ELAN et en attendant sa mise en application réglementaire le 1er janvier 2020, l’étude d’Impact Centre-Ville doit compléter dès maintenant les dossiers AEC (Autorisation d’Exploitation Commerciale). L’étude décrit précisément le projet AEC et définit le périmètre du centre-ville de la ville d’implantation du projet AEC et des communes limitrophes incluses dans la zone de chalandise, risquant d’être impactés. L’impact du projet AEC est ainsi estimé à partir des atouts ou des faiblesses de chaque centre-ville en matière de commercialité et de l’offre (GSA / GSS, commerces de proximité), y compris la vacance commerciale.
  • Études de sûreté et de sécurité publique (ESSP)
    Nécessaire à l’obtention du permis de construire pour les Établissements Recevant du Public (ERP) de plus de 700 clients par jour, situés dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants, le traitement de ce dossier est effectué en étroite collaboration avec le Référent Sûreté du territoire visé et comprend également la présentation en Sous-Commission Préfectorale.
  • Prises de vues aériennes par drone
    Afin d’illustrer vos dossiers AEC, nous proposons des prises de vues aériennes sous différents angles du site d’implantation visé ainsi que de son environnement.

La qualité de nos études est appréciée par de nombreuses enseignes qui collaborent avec EMPRIXIA depuis plusieurs années. Pour compléter ces dossiers, nous vous proposons également des études d’impact de la concurrence ou encore de ciblage.

Un renseignement ? Un devis ? Cliquez icitaux_de_clic