CRÉATION ET EXTENSION D’UN POINT DE VENTE

EMPRIXIA a développé des solutions adaptées aux besoins des entreprises désireuses de créer, d’agrandir ou de transférer un point de vente. Ainsi, des méthodologies d’études précises ont été élaborée. Elles ont pour objectifs de vous permettre une prise de décision plus sereine et d’obtenir toutes les autorisations nécessaires.

Les études pour vous aider à prendre votre décision :

  • Études de potentiel
    L’étude de potentiel sert à déterminer le chiffre d’affaires prévisionnel de votre projet. Très complète, elle livre tous les indicateurs utiles à votre prise de décision. Elle permet de définir les enjeux commerciaux de votre projet pour bâtir une politique commerciale adaptée à votre environnement concurrentiel.
  • Études multi-activités
    Dans le cadre d’un projet d’ensemble commercial, de retail park, l’étude multi-activités révèle les secteurs d’activités sous représentés dans votre zone de chalandise pour orienter votre programmation commerciale.
  • Enquêtes de comportements et d’attentes clients
    L’enquête aide à comprendre le comportement de la population de votre zone de chalandise et ses attentes. Ceci dans le but de mieux définir l’assortiment et les services de votre point de vente.
  • Études comparatives de sites d’implantation
    L’étude comparative de sites d’implantation détermine le site d’implantation le plus adapté pour votre projet en comparant, entre autres, les zones de chalandise, les potentiels de marché, l’impact des concurrents et le niveau de chiffre d’affaires prévisionnel.

La qualité de nos études est appréciée par de nombreuses enseignes qui collaborent avec EMPRIXIA depuis plusieurs années. Pour compléter ces dossiers, nous vous proposons également des études d’impact de la concurrence ou encore de ciblage.

Un renseignement ? Un devis ? Cliquez icitaux_de_clic