CRÉATION ET EXTENSION D’UN POINT DE VENTE

EMPRIXIA a développé des solutions adaptées aux besoins des entreprises désireuses de créer, d’agrandir ou de transférer un point de vente. Ainsi, des méthodologies d’études précises ont été élaborée. Elles ont pour objectif de vous permettre une prise de décision plus sereine et d’obtenir toutes les autorisations nécessaires.

Les études pour vous aider à prendre votre décision :

NOS ÉTUDES PHARES :
  • Études de potentiel
    L’étude de potentiel sert à déterminer le chiffre d’affaires prévisionnel de votre projet. Très complète, elle livre tous les indicateurs utiles à votre prise de décision. Elle permet de définir les enjeux commerciaux de votre projet pour bâtir une politique commerciale adaptée à votre environnement concurrentiel.
  • Études multi-activités
    Dans le cadre d’un projet d’ensemble commercial, de retail park, l’étude multi-activités révèle les secteurs d’activités sous représentés dans votre zone de chalandise pour orienter votre programmation commerciale.
  • Enquêtes de comportements et d’attentes clients
    L’enquête de comportements et d’attentes clients aide à comprendre le comportement de la population de votre zone de chalandise et ses attentes pour mieux définir l’assortiment et les services de votre point de vente.
NOUS VOUS PROPOSONS AUSSI…
  • Études comparatives de sites d’implantation
    L’étude comparative de sites d’implantation détermine le site d’implantation le plus adapté pour votre projet en comparant, entre autres, les zones de chalandise, les potentiels de marché, l’impact des concurrents et le niveau de chiffre d’affaires prévisionnel.

Les études réglementaires pour réaliser votre projet :

NOS ÉTUDES PHARES :
  • Autorisations d’Exploitation Commerciale (AEC)
    L’équipe de spécialistes EMPRIXIA collecte tous les documents nécessaires pour rédiger un dossier AEC argumenté, valorisé, conforme à la législation. L’accompagnement et le suivi du dossier est assuré jusqu’à l’enregistrement du dossier devant la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC).
  • Dossiers de recours en Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC)
    Un dossier argumenté est réalisé par notre équipe d’experts en réponse aux attendus du recours devant la CNAC, aux demandes de l’instructeur de la CNAC et des compléments souhaités par le porteur du projet.
  • Études de sûreté et de sécurité publique (ESSP)
    Nécessaire à l’obtention du permis de construire pour les Établissements Recevant du Public (ERP) dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants, le traitement de ce dossier est effectué en étroite collaboration avec le Référent Sûreté du territoire visé et comprend également la présentation en Sous-Commission Préfectorale.
  • Études de trafic
    Complémentaire au dossier AEC, l’étude de trafic mesure l’impact de la fréquentation de votre clientèle en voiture sur les flux des axes routiers et des intersections autour de votre site d’implantation. Cela permet de démontrer aux élus un bon niveau de fluidité suite à la réalisation de votre projet et ainsi, d’éviter un recours en CNAC.
NOUS VOUS PROPOSONS AUSSI…
  • Prises de vues aériennes par drone
    Afin d’illustrer vos dossiers AEC, nous proposons des prises de vues aériennes sous différents angles du site d’implantation visé ainsi que de son environnement.

La qualité de nos études est appréciée par de nombreuses enseignes qui collaborent avec EMPRIXIA depuis plusieurs années. Pour compléter ces dossiers, nous vous proposons également des études d’impact de la concurrence ou encore de ciblage.

Un renseignement ? Un devis ? Cliquez icitaux_de_clic