RÉSEAU DE POINTS DE VENTE

Pour le développement de votre réseau de points de vente, EMPRIXIA vous accompagne dans l’analyse de votre réseau à travers diverses thématiques d’études.

  • Études comparatives de sites d’implantation
    L’étude comparative de sites d’implantation détermine la localisation du site le plus adapté à votre projet. Elle compare, entre autres, les zones de chalandise, les potentiels de marché, l’impact des concurrents et le niveau de chiffre d’affaires prévisionnel de chacun des sites.
  • Études de développement de réseau
    Elles permettent de déterminer les territoires à fort potentiel, pour lesquels la création ou l’agrandissement de points de vente de votre réseau est envisageable.
  • Audit Immobilier
    L’audit immobilier correspond à l’analyse qualitative de chacun de vos sites d’implantation, en déterminant un taux de commercialité. Ainsi, l’audit permet de mesurer les atouts et les faiblesses de votre réseau en matière d’attractivité commerciale.
  • Panels points de vente comparables
    En s’appuyant sur les performances de vos magasins, dans un même environnement concurrentiel, les magasins comparables de votre enseigne sont identifiés. Cela vous permet d’émettre des prévisions plus stables sur l’activité de vos futurs points de vente.
  • Profils des clients
    Ils permettent une meilleure prise en compte des attitudes et attentes des clients selon leurs caractéristiques sociodémographiques et/ou comportementales.
  • Clients mystères
    Les visites mystères constituent un moyen d’appréciation de la bonne application locale de votre concept en matière d’agencement, de mise en avant du produit et d’argumentation. Des mesures correctives à travers des formations adaptées peuvent ensuite être mises en place.
  • Documents d’Information Pré-contractuel Loi Doubin (DIP)
    Le DIP est un document de travail déterminant pour la prise de décision d’engagement au sein d’un réseau de franchise. Il reprend les éléments réglementaires à fournir au futur franchisé avant l’élaboration du contrat..
  • Fusions, absorptions de réseaux de points de vente
    EMPRIXIA mesure et analyse l’impact d’un rapprochement de votre enseigne avec un réseau complémentaire, sur les points de vente de votre enseigne. L’étude est complétée par l’identification des secteurs géographiques risquant d’être qualifiés en « position dominante » par l’Autorité de la concurrence.

EMPRIXIA réalise également des études et documents réglementaires à l’échelle d’un point de vente.  Elles visent à accompagner les exploitants dans la réalisation de leur projet : études de potentiel et AEC, études de la concurrence, etc.

Un renseignement ? Un devis ? Cliquez icitaux_de_clic