URBANISME COMMERCIAL

Diagnostic de l’offre commerciale et de la demande

Le diagnostic commercial s’appuie, dans un premier temps, sur une analyse contextuelle du territoire d’étude. Celle-ci qui permet de resituer l’offre commerciale dans son contexte urbain, démographique et concurrentiel. Ensuite, une analyse quantitative et qualitative de l’offre commerciale complète ce diagnostic afin de recenser les commerces, mesurer leur performance, connaître les attentes des commerçants et qualifier l’environnement commercial.

 Plan de développement commercial

Suite au diagnostic commercial, des scénarii de développement de l’offre commerciale sont définis, à travers l’identification des secteurs d’activité à développer ou à maintenir. Après une présentation illustrée et argumentée, le scénario retenu par la collectivité donne lieu au plan de programmation. Celui-ci, à partir de fiches actions, définit, localise, planifie et chiffre les projets.

CONCERTATION

EMPRIXIA s’engage à faire de la concertation un élément clé de chacune de ces études. Par l’application de différentes méthodes participatives, d’entretiens et de rencontres tout au long de l’étude, la concertation permet d’impliquer les acteurs locaux et ainsi d’aboutir à un projet commun et partagé par le plus grand nombre.

EMPRIXIA - Concertation

EMPRIXIA intervient auprès de nombreuses collectivités locales, dans toute la France. En effet, découvrez nos références en matière d’urbanisme commercial.

Un renseignement ? Un devis ? Cliquez icitaux_de_clic