top of page

𝗗𝗲𝘂𝘅 𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗶𝗺𝗮𝗴𝗶𝗻𝗲𝗿 𝗹'𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝘀-𝗯𝗼𝘂𝗿𝗴𝘀 𝗱𝗲 𝗥𝗶𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗟𝗲 𝗖𝗲𝗹𝗹𝗶𝗲𝗿

Le 28 mars et le 3 avril derniers, la COMMUNE DE RIAILLE et la Commune du Cellier ont conviés leurs habitants à deux ateliers de concertation animés par les cabinets AUDDICEEMPRIXIA et URBÂTIH (au Cellier). 


𝗟'𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 : réfléchir ensemble aux scénarios d'aménagement du centre-bourg et dessiner les contours d'un avenir attractif et durable pour ces deux territoires.


📢 𝙐𝙣𝙚 𝙙𝙚𝙢𝙖𝙧𝙘𝙝𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙘𝙞𝙥𝙖𝙩𝙞𝙫𝙚 𝙚𝙩 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙖𝙗𝙤𝙧𝙖𝙩𝙞𝙫𝙚

Ces ateliers, organisés dans le cadre du programme AMI Cœur de Bourg, ont permis aux habitants de s'exprimer librement et de partager leurs idées sur l'avenir de leur centre-bourg.


🚲 𝙍𝙞𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚 : 𝙪𝙣 𝙘𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚-𝙗𝙤𝙪𝙧𝙜 𝙙𝙮𝙣𝙖𝙢𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙚𝙩 𝙖𝙘𝙘𝙚𝙨𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚

À Riaillé, les participants ont travaillé sur des thématiques telles que la circulation, le stationnement, la végétalisation et le développement des commerces. L'accent a été mis sur la création d'un centre-bourg plus accessible aux piétons et aux cyclistes, tout en favorisant la mixité sociale et fonctionnelle.


🌳 𝙇𝙚 𝘾𝙚𝙡𝙡𝙞𝙚𝙧 : 𝙥𝙧𝙚𝙨𝙚𝙧𝙫𝙚𝙧 𝙡𝙚 𝙘𝙝𝙖𝙧𝙢𝙚 𝙧𝙪𝙧𝙖𝙡 𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙚𝙣 𝙢𝙤𝙙𝙚𝙧𝙣𝙞𝙨𝙖𝙣𝙩 𝙡𝙚 𝙘𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚-𝙗𝙤𝙪𝙧𝙜

Le Cellier a quant à lui exploré des pistes pour préserver le caractère rural de son centre-bourg tout en le modernisant. Les échanges ont porté sur la valorisation du patrimoine architectural, la création d'espaces publics conviviaux et le développement d'une offre de services adaptée aux besoins des habitants.


𝘿𝙚𝙨 𝙖𝙩𝙚𝙡𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙧𝙞𝙘𝙝𝙚𝙨 𝙚𝙣 𝙚𝙣𝙨𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩𝙨

Ces deux ateliers ont été l'occasion de recueillir une multitude de contributions précieuses qui alimenteront la réflexion sur l'avenir des centres-bourgs de Riaillé et Le Cellier. Les participants ont exprimé un réel attachement à leur cadre de vie et une volonté forte de participer à la construction d'un avenir plus durable et plus solidaire.


Kommentare


bottom of page